Nous avons décidé de tenir (enfin, d’essayer de tenir) un blog pendant la durée de ce voyage pour plusieurs raisons.

La première raison, et certainement la plus importante, nous faisons ce blog POUR NOUS. C’est le meilleur moyen de graver nos souvenirs à quelque part (ailleurs que dans nos petites têtes de pigeons voyageurs), à la manière d’un journal intime (bon, pas trop intime quand même !)

Nous y déposerons nos photos et tiendrons un carnet de voyage. Je trouve que les mots permettent de décrire très précisément un état d’esprit, une réflexion ou une émotion, et c’est précieux d’en garder une trace. De plus, j’ai toujours adoré rédiger des carnets de voyage depuis toute gamine.

On se rend compte que cette aventure sera unique et spéciale. Elle sera peut-être même la seule de ce genre dans notre vie, et on sera tout contents de se replonger dedans dans quelques années.

Deuxièmement, c’est par ce biais que nos proches pourront prendre de nos nouvelles plus ou moins en temps réel. Enfin, tout cela dépendra de notre niveau de procrastination et de la qualité – renommée – des wifi à l’étranger.

Enfin, nous avons littéralement passé des HEURES à éplucher des millions de blogs de voyages lorsque nous préparions cette aventure. Ils nous ont informés, inspirés, faits rêver. A notre tour et à notre échelle, nous serions ravis de pouvoir être utiles à un ou deux futurs voyageurs en quête d’inspiration.