Destination, le Népal!

Aujourd’hui, on s’en va par la voie des airs direction le Népal! (On va faire un grand saut de puce sur la carte.) Cette fois, nous ne serons plus à la frontière de l’Asie, mais en plein dedans!

On quitte l’hôtel après avoir fait nos sacs tout bien; on arrive même à mettre ma guitare dans le sac à Yorick, trop beau! (Quelle idée aussi d’acheter une guitare!) Il faut dire qu’il a perdu du poids (le sac, donc). (Bon, Yorick peut-être aussi 😉

On donne en effet quelques affaires qui ne nous seront plus utiles : la tente à 20 balles – qui nous aura fait faire de sacrées économies au Monténégro et en Grèce – , le matos de snorkelling, les bonbonnes de gaz camping et le “sac à bouffe” avec ce qui reste de café, épices à cuisine etc…on les met à disposition gratis pour d’autres voyageurs de l’hostel.
Très vite, la tente s’en va déjà pour une nouvelle vie.

Une fois à l’aéroport d’ Istanbul, on prend un premier avion qui fait escale à Dubaï. Ici, nous devons patienter…12 heures jusqu’à notre prochain vol! Et ouais, notre connexion a été annulée, et la magnifique compagnie low coast qu’est “flydubaï” nous a reprogrammé un vol 12 heures plus tard…

Nous avons essayé de demander une nuit d’hôtel en compensation, mais que pouic! Cependant, on a quand même réussi à obtenir des coupons repas valables dans la zone restau de l’aéroport! (Un menu McDo et un plat indien, c’est mieux que rien).

Bref, on se trouve donc un petit coin de moquette dans la salle d’embarquement afin de nous installer pour une nuit incroyablement confortable, rythmée par les appels à l’embarquement et les appels à la prière réglés à 2000 décibels.

12 heures plus tard et une nuit de 6 heures de sommeil pour ma part (je peux vraiment dormir partout), nous embarquons pour Katmandou!

A 22h00, nous voilà au Népal! Le visa se fait à l’arrivée de manière très simple avec des machines automatiques. Reste le choix de la durée : 1 mois à 40$ ou 3 mois à 100$ ? …difficile à dire, on pensait y rester environ deux mois…dans le doute, on prend celui de 3 mois!

On prend ensuite un taxi direction le Beehive hostel, sommaire mais confortable.