Voyager, c’est une passion que nous partageons Yorick et moi. Elle nous a été transmise par nos parents. Nous avons eu la chance incroyable de pouvoir voyager étant enfant et c’est tout naturellement qu’étant adulte (c’est un bien grand mot ahah !), cette envie d’ailleurs est toujours restée encrée en nous. L’idée de voyager « au long cours » m’a toujours hanté l’esprit, et celui de Yorick également (et comme une évidence nous nous sommes rencontrés!) La vie est bien faite quand même.

Quitter notre quotidien pour partir longtemps, nous en rêvions donc. Pourquoi ? Car nous avons cette chance d’avoir réalisé – à notre jeune âge – que la vie est belle mais courte et que le temps passe vite. Il faut donc profiter de remplir cette existence éphémère d’un maximum d’expériences, de découvertes et de sensations différentes avant qu’il ne soit trop tard. Le quotidien en regorge, certes, (et chanceux sont ceux qui l’ont réalisé !) mais au jour d’aujourd’hui, alors que nous sommes jeunes, libres, sans responsabilités, sans enfants, en bonne santé et pleins d’énergie, c’est ailleurs que nous voulons expérimenter cela.

Nous voulons nous accorder – un temps pour vivre. (Donc le nom du site, hein ?)

Nous avons travaillé pendant quelques années depuis la fin de nos études (2 ans pour ma part et 3 ans pour Yorick). Nous avons expérimenté ce fameux rythme « métro-boulot-dodo » (Oui, je sais, cette expression est méga cliché). Nous avons ressenti que cette routine – nous le savions déjà – doit de temps à autres changer.

Je précise que je ne suis pas en train de critiquer ma vie ici ! En ce qui me concerne, je l’adore ! J’ai tout ce qu’il faut pour être heureuse : Une bonne santé, un moral d’acier, une vision épicurienne de la vie, une famille que j’aime et des amis vraiment en or (si vous lisez ceci, JE VOUS AIME !), un métier que j’aime, des projets, plein de projets, et beaucoup de hobbys qui me passionnent (et accessoirement un boyfriend pas trop mal) 😉.

Je dis simplement que pour profiter un maximum de notre court passage sur Terre, nous ressentons le besoin de parfois faire exploser cette routine et embrasser la nouveauté. Une bonne dose d’aventure de temps à autre c’est ça qu’il nous faut! Découvrir de nouvelles choses, nous réadapter à des autres environnements, sortir de notre zone de confort, nous confronter à l’inconnu. Cela donne l’occasion de se découvrir soi-même, de faire émerger de nouvelles réflexions, (peut-être même de nouvelles philosophies de vie, qui sait !) et d’en apprendre plus sur notre couple.

Bref, vous l’aurez compris, le voyage au long court permet cela ! Il permet aussi de nous émerveiller devant de nouveaux paysages, de rencontrer de nouvelles personnes, de goûter de nouvelles saveurs et de réaliser comment est réellement le monde. On va peut-être vivre de mauvaises expériences, mais cela va nous enrichir personnellement dans tous les cas (bon, sauf si on se fait planter dans une ruelle sombre, mais ça c’est dans les films, hein ?)

Enfin, ce voyage nous permettra aussi de réaliser la chance que nous avons de vivre en Suisse (On le sait déjà, mais là on va le vivre un peu plus intensément !) et de réaliser à quel point on est bien chez nous quand même ! Ce n’est qu’après avoir quitté ce qu’on aime qu’on réalise à quel point on l’aime encore plus !(On vous reconfirmera ça après le voyage 😉).